Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.12 - Protéger les innocents

The Sleep of Babies

Jax et sa famille se préparent à accueillir Abel à la maison après plus de deux mois d’hospitalisation. Clay et Tig sont persuadés qu'Opie les a vendus, et préparent son exécution en secret mais tout ne se passe pas comme prévu. Tara apprend par Wendy que Gemma est prête à tout pour qu’elle disparaisse de la vie de Jax. Elle lui conseille de partir avant que sa vie ne soit en danger…

Diffusion originale : 19 novembre 2008

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 novembre 2008
Réalisat.eur.rice.s : Terrence O'Hara
Scénariste.s : Kurt Sutter
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 01 janvier 2015 à 18:32

Ah putain, ce qu'il était bon cet épisode !

Alors oui, c'est pas faux, il est assez prévisible dans on déroulement (quoi que si j'avais vu venir la mort de Donna, en revanche la trahison des One Niners m'a totalement pris de court, je ne l'ai pas vu venir et c'est un des bons points de l'épisode) et Tara est particulièrement chiante là dedans.

Mais ce sont vraiment les seuls défauts qu'on pourra lui reprocher car TOUT le reste est parfait.

Déjà, parce que l'épisode conserve et décuple la tension de son prédécesseur : c'est la merde d'absolument partout, jusqu'à la plus insignifiante des storylines, et l'épisode ne laisse aucun répit à son spectateur vis à vis de tout cela.

Ensuite, parce que pour ce qui est de la prévisibilité du truc, je trouve comme Taoby que c'est largement compensé par la qualité d'écriture et de réalisation de la série. Que ce soit au niveau de ses personnages qui sont tous à divers degré attachants (même Tara qui si elle me les as brisé durant cet épisode est quand même globalement intéressante) où dans le degré d'implication du spectateur vis à vis de l'histoire et l'univers de la série qui est devenu total depuis quelques épisodes, tout est arrivé à un niveau de maîtrise assez impressionnant quand l'on voit ce qui pêchait parfois dans les premiers épisodes. La scène de la découverte du cadavre de Donna est un pur chef d'oeuvre qui remet tous les personnages à leur place et promet des conséquences désastreuses pour tout le monde dans les prochains épisodes (saisons ?) à venir. L'ouverture et la clôture de l'épisode qui se répondent via séquences musicales interposées, c'était bien vu également.

Bref, Sons of Anarchy nous signe surement ici son premier grand épisode, et tout semble nous promettre que ce ne sera pas le dernier ... Très hâte de voir comment la saison va se dénouer.


Avatar titoune974 titoune974
Membre
Avis favorable Déposé le 11 mars 2014 à 06:04

Je trouve que cet épisode donne des frissons, de la rage, de l'envie, et on n'attend que la suite avec impatience.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 10 janvier 2013 à 20:38

Alors bon ué c'est vrai que beaucoup de choses sont prévisible et mal amené, pourquoi changer de voiture au lieu de passer les enfants d'une voiture a l'autre ? et déjà pourquoi il vienne avec deux voiture ? donc a partir de là on sait direct que Donna va pas faire long feu .... ou aussi Hale qui retourne sa veste, le shérif qui arrive juste apres que donna soit parti, Clay qui tombe sur le répondeur ... bon ça fait beaucoup faut l'admettre !!

Mais comme le dit Taoby : CA PASSE

Oui parce que Opie en larme devant sa femme inerte ça fou les frissons, parce que c'est super bien réalisé, parce que les personnages sont tous bon, et que ce drame va tout chambouler et qu'on veut savoir la suite .... donc oué ca passe malgres les raccourci !!


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juillet 2012 à 21:57

La nana naïve que je suis n'a rien vu venir. Ni la mort de Donna, ni la relation de Jax avec Tara. Inutile de dire que je suis tombée de haut et que je ne m'attendais vraiment pas à ce retournement de situation !

Je me doutais qu'il allait arriver quelque chose à Opie (pour qui j'ai une réelle affection d'ailleurs), mais je ne pensais pas que ça toucherait un des membres de sa famille. Je suis sur le cul... Alors c'est ça finalement, "Sons of anarchy" ?


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 06 décembre 2011 à 00:59

Je fais un truc pas bien en ne notant pas les 11 premiers épisodes, mais pour moi ils valent tous entre 13 et 14. Mais celui-là se détache vraiment du lot.

La boucle bouclée avec la chanson et le bébé, la mort par erreur de Donna (même si j'étais spoilé, c'est quand même un moment fort)... j'ai aimé la réalisation.

En fait ce sont surtout les perspectives qu'ouvre la fin de l'épisode qui sont intéressantes. Parce que c'est vair, c'est assez prévisible.


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 26 août 2011 à 20:34

L'épisode laisse le souffle coupé. Comme quoi, le plus grand ennemi du club, c'est le club lui-même. En voulant tenter de manipuler les autres, de doubler tout le monde, d'agir dans le dos de tous à essayer de prendre le dessus, ils se retrouvent sur la paille, et des innocents en pâtissent.

Ce sont vraiment eux qui amènent la criminalité à Charming avec leurs combines, et je pense que ça va vraiment être intéressant de voir l'évolution de Jax quand il s'apercevra de tout cela. Surtout avec les idées que lui a laissées son père...


Avis favorable Déposé le 21 mai 2011 à 19:31

Un très bon épisode. Si je ne mets pas 15 c'est seulement parce que la première moitié est assez lente et pas forcément passionnante. Après ça s'accélère, pour arriver à un très bon final, mais je suis loin de m'être éclaté de bout en bout.


Avis favorable Déposé le 01 mai 2011 à 21:19

un épisode superbe, le meilleur de la saison avec une fin à la fois tragique et magnifique(mise en scène, musique...)


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis neutre Déposé le 19 mars 2011 à 22:57

J'étais prêt à faire comme tout le monde mettre 15 au moins mais tout l'épisode était facile à deviner. Depuis le dernier épisode ils ont tous perdu leur cerveau. Plus d'arme, plus d'argent, ils vont faire quoi, jouer à road rash en réalité?

Le pourquoi 12 reviens surtout au fait qu'avec cette execution pas méritée on en reviens complément à ma première idée sur leur club: c'est juste des motards qui font régner la loi sans cervelle. Ils peuvent buter qui y veulent, baiser qui y veulent, et gagner 200 000€ en 1 semaine.

Ca aurait été Opie, j'aurai été triste mais il y aurait eu des couilles et j'aurai apprécié mais non ils ont préféré buter la seule qui était saine dans sa tête et qui faisait de mal à personne.

J'espère qu'ils vont pas faire traîner l'histoire sur une saison pour savoir qui l'a tué.

Hale me plait encore plus et il l' bien mis minable le black.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 14 février 2011 à 15:13

C'etait vraiment chouette, même si on l'impression de savoir grosso modo tout ce qui va se passer pendant la majeur partie de l'épisode: Le gang qui les double, le flic qui comme on se le doutait retourne sa veste (j'aime vraiment beaucoup L'agent Hale) L'erreur au moment de l'exécution.

Paranormal activity 2 (la femme d'Opie pour les intimes) qui pour la première fois de la saison était souriante , avenante.

On se doutait de ce qui allait finalement arrivé pendant la majeur partie de l'épisode.

Mais ça passe complètement.

Ça passe parce que les personnages de cette série sont vraiment attachants et que mélé avec l'intrigue des gangs et de la police on a toujours envie d'en savoir plus.

En plus en s'en prenant à Opie, qui est pour moi le personnage qui provoque le plus d'empathie, on maudit Clay et Waterworld d'avoir agit aussi précipitamment et aussi connement,..Les con... » Lire la suiteséquences vont être probablement désastreuse pour le club.

Et je suis curieux de voir si la scission va se faire.

Ça relance toute la machine SOA pour les épisodes à venir et j'ai très envie de voir la suite.

PS: J'ai un vrai problème avec Tara, on dirait que l'actrice joue sous lexomil , c'est assez irritant.

Et je serais très déçu si ma copine se casse, car après avoir fait monter la mayonnaise , ça serait débile de la faire retomber, en la faisant partir pour d'obscur raison.


15.14

21 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 17
01 janv. 2015
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 17
11 mars 2014
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 15
11 janv. 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
13 déc. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 14
10 janv. 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 16
07 juil. 2012
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 11
10 janv. 2012
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 16
06 déc. 2011
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 13
09 oct. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 17
26 août 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
21 mai 2011
Avatar de darknight67850
darknight67850 a noté cet épisode - 17
01 mai 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 12
19 mars 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 15
14 mars 2011
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 15
14 févr. 2011
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 16
07 nov. 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 16
11 août 2010
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 12
28 avril 2010
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 17
08 avril 2010
Avatar de marckoleptik
marckoleptik a noté cet épisode - 16
20 déc. 2009
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 17
06 nov. 2009

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.